Météo Marées Guide du visiteur

Bienvenue au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Situé entre l’eau douce du fjord et l’eau salée du fleuve, le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent est une aire marine protégée qui s’étend sur 1 245 km² dans l’estuaire du Saint-Laurent et la rivière Saguenay. Plus de 2 200 espèces fréquentent ces eaux incluant des espèces en péril comme le béluga, le rorqual bleu et le garrot d’Islande.

Les activités incontournables

Explorez votre aire marine protégée à votre façon : paysages grandioses, aventures exaltantes, histoires fascinantes vous attendent.

PROTÉGER LA VIE MARINE

Une aire marine qui protège tout ce qui y vit, du fond marin jusqu’à la surface de l’eau. On y retrouve des espèces en péril telles que le béluga du Saint-Laurent et le rorqual bleu. Voyez comment le parc marin protège la biodiversité.

EN SAVOIR PLUS
logo2


Voici une toute nouvelle formation en ligne pour naviguer dans l’habitat des baleines.

DÉBUTER LA FORMATION

VOUS PRÉVOYEZ FAIRE UNE ACTIVITÉ SPÉCIALE DANS LE PARC MARIN?

Vous devez soumettre une demande de permis pour faire autoriser votre activité dans le parc marin. Tout évènement sportif, défilé, spectacle, tournage de toute sorte, utilisation d’un drone téléguidé, projet de recherche scientifique, excursion commerciale (en kayak ou en bateau) requiert un permis.

DEMANDE DE PERMIS