Emplois au Parc marin / Marine Park Jobs

Préposé∙e, services aux visiteurs (accueil)

Tu es reconnu∙e pour ton excellent service à la clientèle? Nous cherchons un∙e passionné∙e du tourisme pour accueillir et conseiller les visiteurs provenant de partout à travers le monde pour observer les baleines. Non seulement tu sentiras que chaque journée est différente, mais tu auras aussi la chance de te familiariser avec le milieu marin et même d’observer la faune marine depuis ton lieu de travail.

Poste clé dans l’expérience de visite aux abords du parc marin, le∙la préposé∙e aux services aux visiteurs conseille sur les différentes activités à y faire. La personne a également comme responsabilités de percevoir les droits d’entrée et les ventes à la boutique de souvenirs.

Numéro de processus: 2024-CAP-SAG-EA-VAR-005

Classification: GS-MPS-04

Lieu de travail: Tadoussac

Nombre de postes à combler: à déterminer

Période d’emploi:

Type d’emploi: Déterminé (temporaire), temps plein (40 heures/semaine)

Horaire de travail: Horaire de jour de semaine et de fin de semaine

Salaire:  Taux horaire entre 26,86$ et 29,20$

Date limite pour postuler: 1er mars 2024, 23:59

Admissibilité :

Conditions d’emploi :


Pour postuler

Veuillez remplir le formulaire en ligne et joindre un curriculum vitae et une lettre de motivation (facultatif).


Si vous éprouvez des difficultés, veuillez nous faire parvenir votre candidature par courriel à cv-ssl@pc.gc.ca.


L’Agence Parcs Canada souscrit aux principes de diversité et d’équité en matière d’emploi en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et s’efforce de s’assurer que son effectif est représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes en situation d’handicap et les membres d’une minorité visible ou de la communauté LGBTQ2+ à s’auto-identifier dans le cadre de leur demande.

De plus, Parcs Canada participe à la Stratégie d’emploi jeunesse et compétences du Canada (SEJC) qui vise à faire en sorte que les jeunes entre 15 et 30 ans, y compris ceux qui sont confrontés à des obstacles à l’emploi, puissent bénéficier de possibilités d’emploi étudiants de qualité.

Par obstacles à l’emploi, nous entendons, sans s’y limiter, les personnes :

  • Vivant avec des responsabilités familiales
  • Impliquées dans le système judiciaire
  • Résidant dans un endroit rural ou éloigné
  • Vivant dans un ménage à faible revenu

Parcs Canada s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus de sélection, veuillez communiquer avec celine.lemay-thibault@pc.gc.ca.

Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront gardés confidentiels.

Le statut de l’Agence Parcs Canada est établi en tant qu’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par la Loi sur la gestion des finances publiques. Bien que les personnes nommées à l’Agence font partie de la fonction publique, l’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.

Conformément à l’alinéa 8.2(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, l’information ou le matériel, obtenu directement du candidat ou autrement par un comité de sélection, utilisé pendant un processus de sélection en vue d’évaluer un candidat peut servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.