Emplois

Aire marine protégée cogérée par Parcs Canada et la Sépaq, le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent offre une expérience de travail enrichissante dans des décors à faire rêver.

Tu souhaites te joindre à une équipe de gens passionnés qui ont à cœur de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles du parc marin? Postule dès maintenant!

3 raisons de choisir le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Tu auras un accès privilégié à la nature et à des points de vue exceptionnels sur le fleuve et le fjord durant tes heures de travail et/ou tes temps libres. La diversité de faune et de flore marines que tu y observeras t’éblouira à coup sûr.

L’équipe à échelle humaine te permettra de rapidement te sentir intégré-e. Aussi, tu auras la chance de côtoyer des gens amoureux du fleuve et du fjord et qui se consacrent à la conservation de la nature à leur façon.

Région rassembleuse depuis des millénaires, la Haute-Côte-Nord se révèle particulièrement animée en saison estivale. Tu y découvriras des activités culturelles et de plein air variées et des festivals.


Emplois à Parcs Canada

  • Préposé∙e à l’entretien ménager

    Préposé∙e à l’entretien ménager

    Tu es à la recherche d’un travail actif qui comprend des tâches variées et concrètes? Joins-toi à l’équipe pour contribuer de façon importante à l’expérience de visite en assurant le nettoyage et l’entretien des bâtiments et des sites. Période d’emploi: début juin à mi-octobre. Date limite pour postuler: 11 avril 2024.


Concours terminés

  • Étudiant∙e, assistant∙e en gestion des ressources

    Si tu étudies dans un domaine connexe à la biologie et aux sciences, viens faire une différence en participant à des suivis scientifiques reliés à la présence des mammifères marins et au trafic maritime dans l’aire marine protégée. Période d’emploi: fin mai à la fin août.

  • Étudiant∙e, expérience du visiteur

    Tu as à cœur le service à la clientèle et tu as envie de partager ton amour du fleuve et des baleines dans un décor enchanteur? Période d’emploi: début juin à fin août. Date limite pour postuler: 31 mars 2024.

  • Étudiant∙e, photographie et création de contenu

    Tu adores créer du contenu visuel et travailler au grand air? Tu pourrais passer l’été à parcourir le parc marin et ses rives pour capter la faune et la flore marines, les activités touristiques et scientifiques qui s’y déroulent. Période d’emploi: flexible, juin à août.

  • Préposé∙e, services aux visiteurs (accueil)

    Tu es reconnu pour ton excellent service à la clientèle? Nous cherchons un∙e passionné∙e du tourisme pour accueillir et conseiller les visiteurs provenant de partout à travers le monde pour observer les baleines. Période d’emploi: début juin à mi-octobre. Date limite pour postuler: 31 mars 2024.

  • Étudiant∙e, services techniques

    Poste comblé pour 2024. Si tu aimes toucher à tout, développer tes habiletés manuelles et travailler à l’extérieur, ce poste est pour toi! Période d’emploi: début juin à fin août.


Renseignements

Pour toute question ou tout intérêt relatifs aux possibilités d’emplois de Parcs Canada, veuillez communiquer avec:
cv-ssl@pc.gc.ca.


Emplois à la Sépaq

Aucune offre disponible pour l’instant